RECO TOUR DU MONT BLANC AVEC NATHALIE MAUCLAIR

Du 2 au 5 août 2019
au départ de Chamonix

Tarifs : 699€/personne

Pour s’inscrire, envoyez nous un mail @ : chartreuse@stationdetrail.com

Sur le parcours officiel de la course mythique du Mont Blanc, vous pourrez découvrir ou redécouvrir les somptueux paysages de cette région.

En compagnie de Nathalie Mauclair ainsi que d’un professionnel de la discipline, vous aborderez les aspects essentiels d’une bonne préparation physique et mentale pour boucler cette course de légende.

Le séjour reste exigeant et demande une expérience certaine pour pouvoir vivre au plus près de cette aventure hors du commun.

Lieu : Chamonix (74)
Point de rendez-vous et prise en charge : gare ferroviaire de Chamonix
Niveau de difficulté :
Exigences physiques = Difficile
Exigences techniques = Difficile
Durée : 4 jours
Tarifs : 699€/personne – Encadrement inclus

▪ JOUR 1 : CHAMONIX – CONTAMINES 36km, 1650m D+, 6 heures de rando course environ
Rendez-vous à 8 heures devant la gare ferroviaire de Chamonix. Prise en charge des bagages par notre transporteur et briefing avant le départ. Mise en jambes sur les sentiers rejoignant Les Houches. Une belle première montée par le col de la Voza (1653 m) qui nous conduit à Saint Gervais par ces alpages. Pique-nique sur Saint Gervais avant de remonter le fond de vallée sur Les Contamines puis Notre Dame de la Gorge. Une dernière montée sur la voie romaine pour atteindre notre gîte du soir avec le repas : le Nant Borrant.

▪ JOUR 2 : COUTAMINES – COURMAYEUR 43km, 2760m D+, 10 à 11 heures de rando course environ
Une étape sérieuse sur un terrain plus accidenté et le franchissement de splendides cols d’altitude : cols de la Croix-du-Bonhomme (2329 m), de la Seigne (2516 m) et de Chécrouit (1953 m). Dans un décor époustouflant, nous courons un véritable marathon des montagnes ; il nous faudra bien prendre en compte la gestion de notre effort. Nuit et repas au gîte d’étape le Monte Bianco.

▪ JOUR 3 : COURMAYEUR – CHAMPEX 45km, 2430m D+, 10 à 11 heures de rando course environ
Nous traverserons des paysages grandioses faisant face aux Grandes Jorasses, nous emprunterons le Grand Col Ferret pour passer en Suisse. Très belle descente sur le joli petit village de la Fouly pour rester en fond de vallée avant de remonter sur Champex et son lac émeraude par le chemin aux champignons. Dîner et nuit au gîte le bon abri

▪ JOUR 4 : CHAMPEX – CHAMONIX 44km, 2500m D+, 10 à 11 heures de rando course environ
Direction les alpages de Bovine avec vue sur les glaciers majestueux du Valais Suisse ! Une première descente sur Trient qui est le dernier bastion Suisse avant de remonter sur Catogne et la frontière Française. Direction Vallorcine pour le pique-nique du midi puis une dernière montée à la Tête au vent qui permet d’observer la mer de glace avec tous les massifs mythiques du Mont Blanc. Séance d’étirements et relaxation avant les derniers échanges de la fin du stage.

Ce programme peut être modifié à tout moment par le professionnel encadrant en fonction des conditions climatiques, des aptitudes physiques et techniques des participants et de la disponibilité des hébergements. En dernier ressort, il reste seul juge du programme.

▪L’hébergement en gîtes et refuges de montagne (dortoirs)
▪ La ½ pension (dîner + petit déjeuner)
▪ Les repas du midi sous forme de panier repas
▪ Le transport des bagages étape par étape
▪ L’encadrement par un accompagnateur en montagne diplômé
▪ La présence de Nathalie MAUCLAIR durant la totalité du séjour

En voiture : depuis Genève prendre l’A40 direction Chamonix – suivre Chamonix centre
En train : gare SNCF de Chamonix Centre

▪Les assurances individuelles
▪ Les compléments alimentaires (barres, boissons énergétiques)
▪ Les dépenses personnelles
▪ Les boissons pendant les repas

Jonathan ROUQUAIROL

Adresse email : coach-chartreuse@stationdetrail.fr

Contact tel : +33 (0)6 86 94 25 56